CAFE BERTRAND
          présentation du groupe
 


Qui sommes nous ?
DATES DE CONCERTS: 08 sept au yukon café à collombey (suisse), le 09 sept au Festival Grouna, parc Tremblay à Genève (suisse), le 01 déc à la maison de quartier des paquis à Genève, le 13 Déc au Hard Rock Café à Paris

PRESENTATION:
Café Bertrand – Un monde à gagner, des chaînes à perdre

Alors que le quintet rock français envahissait la Suisse après leur passage remarqué dans l’émission « Garage » diffusé sur la TSR, en décembre 2005 pour la sortie de leur album « les airs empruntés », toute l’équipe de Murmures Infos et de Daily Rock s’étaient donné pour mission de vous faire découvrir ce groupe issu du sud de la France. Une tournée plus tard, à nous de remettre la nôtre !

Café Bertrand c’est Walther Gallay (chant- guitare), Dom Landoni (guitare), Stéphane Honde (guitare – choeurs), Alain Perusini (basse) et Emmanuel Lamic (batterie). Le groupe avait sévît sur tout l’hexagone de 1992 à 1997 avec leur premier album « fils du vent » et aussi marqué les esprits du public et des médias lors de prestations en première partie d’affiches nationales et internationales ( Noir Désir, Jad Wio, Macéo Parker, Les Négresses Vertes, Pigalle, Arno,etc) ainsi qu’à à la suite de nombreux tremplins remportés (Printemps de Bourges, Tremplin de la Création, Tremplin Sony,etc) et ce sur tout le territoire français. Après une pause de 3 années et quelques 250 concerts plus tard, la formation haut-savoyarde revoyait le jour et déménageait pour le sud de la France avec des projets plein la tête.
Le groupe toujours fidèle à son esprit rock et fédérateur signe avec le label parisien Rock Revolution Records et sort son premier album entièrement produit le 15 Octobre 2005. Un album (« les airs empruntés ») enregistré avec de gros moyens puisque c’est dans les murs du prestigieux studio parisien Gang (M, Thomas Fiersen, Eiffel, Bashung) que la bande pose 12 titres sur les bandes avec Jack Lahanna comme preneur de son ( Brigitte Fontaine, M, Baschuung,etc). La rencontre avec Marko Balland, harmoniciste renommé, donnera un album d’une maturité incontestable où le groupe le fera intervenir sur 2 titres à l’harmonica (il suffit d’un jour, les vents) .S’en suivra le tournage d’un clip réalisé en 35 mm par le même homme entouré de toute l’équipe technique de Michel Gondry ( White Stripes, Rolling Stones, Stériogramm,etc). Le clip « les vents » est en rotation sur diverses chaînes nationales, en France comme en Suisse, la TSR ayant été la première télévision d’envergure nationale à diffuser le clip ! Pas étonnant qu’avec un accueil helvète aussi chaleureux nous revoyons le groupe dans nos contrées ! Café Bertrand, diffusé sur M6 Music Rock, Europe2 Tv, Tvm3,TSR, etc, intéresse, surprend, dérange. La qualité des textes et la verve du chanteur charismatique qu’est Walther Gallay pose le poing sur les « i » et rappelle que la langue de Molière est incontestablement rythmique et incisive, parlante à souhait et révélatrice du potentiel conséquent de Café Bertrand. Inutile de dire qu’en live, le groupe assène de grandes claques, tant par l’énergie, la fureur exhibée, que dans la précision des arrangements ! Un album qui réveille les comateux, interpelle les professionnels du milieu !
En effet, suivis depuis le début de l’année 2005 par le photographe parisien Franck Stromme (Tina Turner, Elton John, Bruce Springsteen,etc) et l’équipe de Art Evolution Films, le groupe s’est produit dans divers lieux mythiques en France (Hard Rock Café à Paris, Palais des Congrès à Paris, Dôme à Marseille, Nikaia à Nice) comme en Suisse ( Docks à Lausanne, Kab à Genève, Bex Rock Festival, Festival La Fiesta à Payerne, Festival International de Fribourg,etc) et toujours filmé par Franck Stromme et son équipe qui réalise un documentaire (Un monde é gagner, des chaînes à perdre) relatant plus d’un an en tournée avec le groupe. Ce documentaire sortira en DVD dans les mois qui suivent.
Mais alors me direz-vous, et l’actualité ? Leur actualité est toute aussi alléchante que le long chemin déjà parcouru pour inscrire Café Bertrand dans les groupes qui durent et qui désormais vivent entièrement du fruit de leur tenace labeur.
Rentré chez Gérard Drouot Productions en management ( Deep Purple, Robert Plant, The Who,etc), le groupe est retourné dans le sud où ils ont un studio d’enregistrement (EMA- Le Garage à Manosque) qui leur permet de travailler dans des conditions optimales. De résidences en résidences et en plein travail sur le prochain album qui sortira en 2007, le groupe à en prévision les 1ers parties de groupes mythiques et d’envergure internationale, et ce, sur toute leurs tournées françaises dés début Novembre.
Avec la rage au ventre, les tripes à l’air et une poésie plus furieuse que jamais, Café Bertrand revient en Suisse le 08 Septembre au Yukon Café à Collommbey, et sera aussi l’affiche du Festival Grouna le 09 Septembre à Genève au Parc Tremblay. Une autre date sera donnée le 1er Décembre à la Maison de Quartier des Paquis où la formation viendra soutenir la lutte contre le Sida, cause qu’ils défendent unanimement depuis leurs débuts. Profitez donc des ces dernières dates suisses pour l’année 2006 même si le groupe reviendra en 2007 en programmation des plus gros festivals suisses. Café Bertrand fait partie de ces entités qui sont à voir absolument, à écouter avec des oreilles grandes comme un cratère et à défendre comme il se doit !

Site Officiel : www.cafebertrand.com
Contacts Management : Matthieu Drouot matthieudrouot@noos.fr Booking : Pierre Lomard management@cafebertrand.com
Contact Presse : Anne Ouicher presse@cafebertrand.com
Contact Label : Rock Revolution Records Http://www.rockrevolutionrecords.com




Contacts Management et booking:
MATTHIEU DROUOT c/o GDP Productions

12 rue de l'arcade -75008 Paris

tél.+33 6 21 56 69 91

Fax.+33 1 43 43 85 84

mail: matthieudrouot@snoos.fr

Ecoutez notre single !
Concert Déc 2005

Le groupe est composé de : Notre style :
GALLAY WALTHER:CHANT-GUITARE-HARMO(AUTEUR) LANDONI DOMINIQUE. LEAD GUITAR STEPHANE HONDE - GUITARE CHOEURS ALAIN PERUSINI: BASSE LAMIC MANU: BATTERIE rock
Influences :
Gun Club - Trust - No One is Innocent - Pearl Jam

Pour tout savoir sur CAFE BERTRAND :
http://www.cafebertrand.com


     Commentaires des visiteurs
          Signez leur guestbook !
 

La requête a échoué