Spout Big Space
          présentation du groupe
 


Qui sommes nous ?
Biographie du groupe « Spout Big Space » :

L’originalité du groupe « Spout Big Space » se retrouve dans les ressentiments du chanteur, dont les textes sont autobiographiques et profonds. En effet, la vie tragique de celui-ci est marquée par son mariage arrangé avec son chien « Nana » et son envie irrésistible de faire du trampoline sur des filles nues, ce qui pousse les musiciens, certes pas plus fréquentables que leur leader, à créer une musique particulière et originale.

Nous sommes un groupe de rock schaerbeekois dont tous les membres proviennent de la même école.

Les bases du groupe furent jetées en 2003 quand Axel Winkel et Mathieu Léonard (alias « Dr Zoidberg »), compagnons depuis la plus tendre enfance, commencèrent à jouer de la musique ensemble. Après la dure réalité des « Warhammer », la guerre et le sang des figurines mystiques laissèrent la place à de sombres mélopées entonnées dans le grenier du groupe « Elvis’ Ghettoblaster ». Dés 2004, les deux compagnons recrutèrent, en tant que bassiste du groupe, Antoine Gérard, redoutable dernier homme jouant dans la même grande équipe de foot qu’Axel et Mathieu ( «Le Stade Everois »). Le groupe qui, pour des raisons d‘affinités diverses, était alors nommé « Spoutnik Space », en référence au satellite russe, devint, lorsqu’ils se rendirent compte que le Mur de Berlin était tombé l’année de leur naissance, « Spout Big Space » afin d’accrocher le marché américain.

Dans les semaines qui suivirent, Boris Humblet devint leur batteur, avant de se retirer du groupe pour cause de divergences métaphysiques concernant la sélection de Bart Goor dans notre glorieuse équipe nationale.

Se retrouvant seuls face à leurs démons, ils firent appel à Iannis Berckmans, attaquant de pointe au Stade Everois, qui prit la place de Boris en 2005. Les choses commencèrent plutôt bien, avec une première démo enregistrée dans la cave et un concert aux Halles de Schaerbeek (les musiciens n’ayant pas réussi à obtenir un visa pour quitter leur commune). Une pointe de tendresse vient adoucir cette musique tranchante par l’arrivée de Julie Rens en tant que seconde chanteuse.

Finalement, après de multiples concerts et concours (au Parvis de Saint-Gilles, au Windows, à la soirée du Projet Palestine …), Axel, Mathieu et Antoine décidèrent de mettre fin au caractère « football » du groupe, afin de toucher un public plus subtil, en se séparant de leur attaquant de pointe, Iannis, et de la trop tendre Julie.

Dés lors, en 2008, le pianiste dérangé Martin Salemi, être aux contours incertains, et le prétentieux batteur/bassiste/chanteur Jacob Miller, émigré américain de la seconde génération (qui, soit-dit en passant, ne les a toujours pas lancé aux States), ont rejoint le groupe. Depuis lors, la musique du groupe a évolué, jusqu’à ne plus pouvoir se voir attribuer aucun qualificatif. Les compositions suivent leurs cours. A leur actif, vu la récente refonte du groupe, quelques concerts, dont le dernier en date au centre culturel de Braine l’Alleud en mars 2009 et au Novanois.

Résumé, non exhaustif (vu notre courte mémoire) des concerts joués : Halles de Schaerbeek, Windows, Parvis de Saint-Gilles, Novanois, Centre culturel de Braine l’Alleud, … et bien d’autres dont on ne se rappelle plus.


Ecoutez notre single !
41 Fingers

Le groupe est composé de : Notre style :
Composition instrumentale et/ou vocale du groupe* : Axel Winkel (chant/ guitare), Antoine Gérard( guitare bass), Martin Salemi (synthé), Jacob Miller ( batterie/chant), Mathieu Léonard (guitare) rock
Influences :
Black Lips, Nick Cave, Puppet Mastaz, Elvis\' Ghettoblaster, RATM

Pour tout savoir sur Spout Big Space :
http://www.myspace.com/spoutbigspacemusic


     Commentaires des visiteurs
          Signez leur guestbook !
 

La requête a échoué