kenny watch the stars
          présentation du groupe
 


Qui sommes nous ?
Fondé en septembre 2001, le trio parisien Kenny Watch The Stars est la suite logique du groupe Nibrik fondé par Toma en 1998 et que l’on a pu apercevoir notamment aux côtés de Pleymo à Paris en 99.
Mais enfin…comme on a l’habitude de dire, le passé c’est le passé, occupons-nous plutôt de l’actuel Kenny Watch The Stars, de son concept, de ses ambitions, etc, etc…
Kenny Watch The Stars se veut en effet faire partie de la scène « rock-français » actuelle sans pour autant en respecter les règles : KWTS favorise les mélodies entraînantes et l’énergie d’un rock punk à la Green Day ou d’un rock lourd à la Smashing Pumpkins. Les textes sont en français et son écrits de façon à coller à l’esprit des chansons, les mots sont simples, les idées aussi, laissant donc plus d’importance à l’aspect musical et mélodique des morçeaux.
Librement inspiré des années 60 à nos jours avec les Kinks, les Beatles, ainsi que les Who, les Buzzcocks, en passant par les Cure et les Police jusqu\'à Nirvana et les contemporains de Weezer et Ash, les chansons de Kenny Watch The Stars sont un sombre et joyeux mélange de 40 ans de rock ‘n’ roll et de punk.
Agé en moyenne d’une vingtaine d’années, le trio se compose de son guitariste-chanteur Toma Sadoun, 19 ans né à paris en 1983. Fondateur du groupe, il écrit ses premières chansons en 1997 et monte son premier groupe. Ce qu’il aime écouter ? Les Beatles, les Who, les Buzzcocks, Nirvana, Green Day, Muse, Unbelievable Truth, Vincent Delerm.
Justine Defrancq, bassiste et choriste du groupe, née à Paris en 1981, débute dans un groupe de punk-pop féminin avant de rejoindre Kenny Watch The Stars en septembre 2001. Fan de Glamour comme de musique classique, elle suit des études de musicologie et des cours de violon alto au conservatoire avant de se concentrer pleinement au groupe. Ce qu’elle aime ? Pulp, Bowie, Lou Reed, Roxy Music, Debussy, Ravel, Bartok, Tchaicovski.
Olaf, batteur et choriste, né à Paris en1977, il suit des cours de batterie dans une école de musique depuis 1998 avant de se joindre au groupe en 2001. Ce qu’il aime ? Helmet, Burning Airlines, Police, Supergrass, Green Day et Jeff Buckley.

Nouvel album autoproduit « 365 couleurs » , disponible sur demande…


Le groupe est composé de : Notre style :
toma:guitare/chant justine:basse/choeurs olaf:batterie/choeurs pop / punk

Pour tout savoir sur kenny watch the stars :
http://groups.msn.com/kennywatchthestars


     Commentaires des visiteurs
          Signez leur guestbook !
 

La requête a échoué