Qui sommes nous ? |
Formé en février 2002 à Montreuil Juigné (49) par le bassiste, les 2 gratteux et le batteur, l’embryon Slaïdeupien commence à se développer sur fond de répétitions intensives et riches en idées.
En effet, après quelques reprises histoire de se faire la main, le groupe cherche à mettre en place différentes structures dans le but de produire une musique personnelle, alternative, énergique et teintée de nuances.
Cette volonté se confirme en avril 2002 par l’arrivée du chanteur provenant de la scène hip hop et hardcore.
Ensemble, le groupe se met à composer en partant sur l’idée de déstabiliser l’auditeur par la personnalité et les influences de chacun. Au bout de quelques mois le tableau se dessine avec plus de précision et SLAÏDUP voit le jour.
Désirant pimenter un peu plus leur son, SLAÏDUP incorpore en septembre 2002 un DJ à l’éducation « strickly hip hop » qui a déjà fait ses preuves dans le milieu underground en sortant quelques mix-tapes.
Après quelques concerts, SLAÏDUP est contraint de se mettre en stand-by en Mars 2004 suite à une longue indisponibilité du batteur.
Après une redéfinition du projet original et quelques essais, le groupe opte pour l’ancien batteur d’HIWIK (métal fusion). Son arrivée en juin 2004 redynamise véritablement les compos. En effet, il sait garder les qualités de jeu de l’ancien batteur et y apporte en plus sa personnalité et son feeling davantage tourné vers le métal brut et le hardcore.
Une fois le line up définitif, SLAÏDUP travaille sur un set varié et efficace pour pouvoir présenter sa musique sur scène. Le groupe enchaîne alors quelques concerts et partage ainsi l’affiche avec FLYING POOH, BARBACK, LES VILAINS ClOWNS, EARL, TSUNAMI, HOMESTELL, BUNKUM, HOUNSI, VAGINAL PURULENCE, ...
Après plusieurs petits enregistrements réalisés par le groupe, SLAÏDUP fait un tour au Studio MUSICA (Angers-49) en novembre 2004 pour y réaliser une démo 5 titres "les poings sur le ï" qui permet au groupe le démarchage de cafés/concerts et autres scènes ...
La musique de SLAÏDUP est très énergique et colorée, laissant place à de nombreux changements de rythmes et d’ambiances.
De FREEDOM FOR KING KONG à KICKBACK en passant par SICK OF IT ALL et KABAL, les influences du groupe se dégagent indirectement à travers les morceaux.
Bref le verdict aura lieu dans l'pit ...
|
|
|