A Bad Brain
          présentation du groupe
 


Qui sommes nous ?
A Bad Brain : Peggy Lallemand (Chant), Olivia Hody (Batterie), Damien Jacques (Basse), Serge Hody (Guitares), Benjamin Wagner (Guitares)



Fondé sur les cendres du groupe Balrog’s Blues début 2004, et sous le nom de Mad Cow Disease, le groupe est initialement constitué des 4 premiers nommés et de Paul Gaunard (clavier et chant).



Après quelques concerts, Paul quitte le groupe, et est remplacé en septembre 2004 par Benjamin Wagner à la guitare, qui apporte un bagage musical certain, et un son plus moderne. A Bad Brain enregistre alors sa première démo - entièrement confectionnée en home studio - « Télé-Turlute » en février 2005.



Constituée de 5 titres, elle présente les aspects les plus rock du groupe (TV) et les côtés plus subtils (Temporiser) ou commerciaux (Train d’Enfer). Sur scène, le groupe a parfois un côté plus orienté Metal / Prog-Metal, incluant dans son set des reprises de Lost Prophets, Tiles ou Rush.



A Bad Brain, catalogué Pop-Metal ? Inclassable ? En tout cas un son différent, de par les personnalités des musiciens et leurs expériences musicales. Une section basse / batterie refusant d’être cantonnée à son rôle strictement rythmique, deux guitares définitivement métalliques mais toujours mélodiques, et ne répugnant pas à utiliser ici et là un bottleneck ou le son d’un sitar, et une chanteuse pop bien énervée et à la voix inimitable, servent des compositions originales très facilement mémorisables, pour une approche délibérément commerciale.



A Bad Brain, c’est aussi 5 musiciens disposant d’un ensemble de valeurs partagées, parmi lesquelles le respect est essentiel. Respect entre les membres du groupe, mais aussi à l’égard du monde extérieur : que ce soit le public, les organisateurs, les sonorisateurs ou les autres groupes. A Bad Brain garde une approche ouverte, et propose un credo simple : il est possible d’être ambitieux sans se prendre la tête !

Ecoutez notre single !
Train d'Enfer

Le groupe est composé de : Notre style :
Les Musiciens

Vocaux : Peggy Lallemand : née en 1976, Peggy est artiste peintre et chanteuse, et habite à Daverdisse (centre-Ardenne) avec son fils Lucas.

En 1994, dans le cadre de ses études artistiques à Marche en Famenne, elle rencontre Eric Ruwet et forme le groupe de reprises Cyclone. De 1998 à 2000, à l’exception de quelques sessions de studio en tant que backing vocals, période d’abstinence !!! Elle jure, heureusement pas trop tard, qu’on ne l’y reprendra plus. De 2001 à 2003, elle est chanteuse de la formation Pop-Rock Noctua. Le groupe assure pas mal de concerts, ainsi que l’enregistrement studio de sa première démo avec la collaboration de l’asbl SAM et de la FNAC Liège, et participe à la compile « Première prise » en vente à la FNAC … puis le split !

Depuis 2004, au sein de A Bad Brain , elle y apporte le brin de folie indispensable, et accessoirement assure les parties vocales et les textes, tout en suivant des cours de perfectionnement au chant avec Dominique Collin.


Batterie et percussions : Olivia Hody : Olivia est née en 1971 ; sœur de Serge, elle habite Libin (centre-Ardenne) avec sa fille Marie. Infirmière de profession, elle est passionnée de musique et de développement personnel. Depuis 2003, elle est trésorière de la FédéRockLux.

Elle débute en 1999 l’apprentissage de la batterie avec Stéphan Lay (batteur de Quentin Dujardin). De 2001 à 2004, elle participe à plusieurs groupes, dont Balrog’s Blues. Depuis 2004, elle assure la batterie avec une totale liberté d’expression dans A Bad Brain, et prend beaucoup de plaisir à revoir et adapter les rythmiques cubaines et afro-cubaines au style de musique joué avec le groupe, mais aussi à développer un jeu simultané de batterie et percussions.

Instruments : Roland V-Drums Session, divers instruments acoustiques de percussion


Basse : Damien Jacques : né en 1981 et habitant à Chêne (Ardenne profonde), Damien travaille actuellement comme jardinier. D’un naturel plutôt paisible et peu énervé (tout comme son jeu de basse), il rappelle scéniquement plus les glorieux ancêtres que sont John-Paul Jones ou Bill Wyman que Sid Vicious : s’il pogote, c’est principalement dans son moi intérieur. Ses influences sont nombreuses, allant du jazz de Marcus Miller à Amon Tobin en passant par KG et Nick Cave.

En 1998, Damien débute l’apprentissage de la basse. De 1999 à 2004, il joue de la basse ou de la guitare dans plusieurs groupes, dont Balrog’s Blues, Evil Genius et Adversus. En 2004, il est un des membres fondateurs de A Bad Brain, pour lequel il assure les parties de basses.

Instrument : Fender Jazz Bass Marcus Miller


Guitares : Serge Hody : né en 1961, et habitant à Poix St-Hubert (centre-Ardenne), Serge a mené depuis 1986 une carrière mixte de chef de projets informatiques et de consultant financier. Il est le frère d’Olivia. Depuis 2001, il est aussi président de la FédéRockLux, et designer et webmaster du site www.federocklux.be

De cette longue expérience professionnelle, il a développé une haine profonde contre le « politiquement correct » et ce qu’il appelle « les costumes vides » - un autre nom pour l’incompétence prétentieuse. Rage qu’il exprime musicalement en jouant le plus fort possible. Tant pis pour les oreilles. Ecoutant aussi bien les Stones ou Kraftwerk que Korn, Dream Theater, Rammstein ou Avril Lavigne, ses influences vont du blues au jazz, en passant par la pop, le métal, et les musiques progressive et électronique.

Après divers groupes locaux et universitaires entre 1975 et 1985, il part en RFA, où il joue avec des musiciens de jazz. Il abandonne la pratique de l’instrument en 1989, pour la reprendre définitivement en 1995. Il fonde alors le groupe de reprises Angel Dust basé à Saint-Hubert, et d’enchaîner une quarantaine de concerts entre 1996 et 2000, et de jouer ensuite dans le groupe Balrog’s Blues de 2001 à 2003.

Depuis 2004, il tient une des guitares dans A Bad Brain, et s’occupe des aspects enregistrements et gestion (contacts, etc.) du groupe

Instruments : Roland VG88 + Lag Rockline Avenue, Ibanez Jem 77, Epiphone Les Paul Barytone


Guitares : Benjamin Wagner : né en 1980, Benjamin habite à Arlon, et termine actuellement ses études en design industriel à Liège.

De formation musicale classique, il a commencé la musique dès l’âge de 8 ans, apprenant successivement la flûte à bec et la flûte traversière, et ensuite la guitare classique avec un excellent professeur (Alain Defrenez) et la guitare électrique en autodidacte. De 1997 à 2004, il accumule les expériences et les concerts avec plusieurs formations de métal et métal fusion (Atropos, Buxy Malone, Mollify et Inimikall). Avec Buxy Malone, il participera notamment au festival « Les Nuits De L'Entrepôt 1999 » et concours « Emergenza » au Botanique à Bruxelles.

De 2002 à fin 2004, Benjamin se consacre à la MAO et aux enregistrements en home studio, avec la production des démos de Phoebius Star et de Garden Of Decay.

Enfin, en octobre 2004, il rejoint A Bad Brain pour lequel il tient (plutôt bien) une des guitares.

Instrument : Ibanez RG7620 7 cordes
pop / metal / hard / fusion

Pour tout savoir sur A Bad Brain :
http://www.federocklux.be/public/groupe/detailGroupe.asp?BWK_ACTEUR=131


     Commentaires des visiteurs
          Signez leur guestbook !
 

La requête a échoué